Combien peut couter un mur en parpaing ?

Les parpaings sont souvent utilisés comme matériau pour les fondations, pour la construction de maisons, de garages et de clôtures. Le coût des murs en blocs parpaings varie considérablement en fonction du type de travaux de maçonnerie. Les différentes propriétés de chaque produit, la façon dont il est utilisé et le prix influenceront le coût final.

L’important

– Le type de bloc de parpaing utilisé dépend du type de maçonnerie, par exemple des blocs pleins pour les murs de soutènement, les murs de sous-sol, des plots pour les angles, etc.

– Le coût moyen d’un parpaing se situe entre 0,9 et 8 euros par unité; pour une surface d’un mètre carré, on suppose qu’environ 10 unité de parpaings sont utilisés.

– Si les travaux sont effectuées par des artisans, il faut s’attendre à des tarif compris entre 100 et 240 euros par mètre carré.

 Quels sont les facteurs qui influencent le tarif d’un mur de parpaings ?

Six facteurs principaux déterminent le prix proposé

– La taille du mur (longueur x hauteur). Ces informations sont nécessaires pour calculer le prix précis.

– Profondeur du support : plus le support est profond, meilleure est l’adhérence. Profondeur du support : plus le support est profond, meilleure est l’adhérence. Il est donc indispensable de savoir la profondeur minimum du substrat nécessaire à la construction correcte des murs, clôtures et murs-rideaux.

– Types de mortier : ciment de maçonnerie, ciment chaud,  mélanges de béton, etc.

– La taille et la forme du parpaing : creux, perforé, plein, etc.

– Type de finition : plâtre ou mastic. Les prix sont basés sur le coût des matériaux et de la main-d’œuvre.

– Prix pour les artisans. Le coût de la main-d’œuvre varie d’une entreprise à l’autre.

 

Quelles sont les caractéristiques et les utilisations des différents types de blocs de parpaing ?

Selon le type de travaux de construction prévus, le même type de bloc de ventilation n’est pas nécessairement utilisé. Déterminez les blocs ventilés à utiliser dans le mur.

– Blocs creux : le type de bloc le plus courant utilisé dans la construction. Elle se caractérise par une structure cellulaire avec des bords saillants. Toutefois, ils doivent être taillés et non coupés en deux.

– Encadrement : est utilisé de préférence autour du périmètre d’une fenêtre. Pour créer des ouvertures de fenêtre, un linteau est nécessaire pour maintenir l’intégrité structurelle de la pièce.

– Bloc de ventilation perforé : améliore la résistance du bloc de ventilation. Il s’agit du type de tuile le plus dense et le plus rigide et il se caractérise par une structure de vide très faible dans la toiture par rapport aux autres tuiles.

– Blocs d’angle : nécessaires et souvent inclus dans les calculs pour la construction de maisons. Ils sont utilisés pour renforcer les angles et réduire l’intensité du travail.

– Blocs de coffrage : utilisés pour fixer les inserts métalliques ou le mortier dans les moules. Facile à former et en forme de H, ce qui facilite la pose et l’installation des armatures.

– Boules pleines : moins courantes, mais plus lourdes et plus solides que les boules creuses. Utilisé dans les murs de fondation, les murets et là où des cloisons acoustiques doivent être construites. Les blocs de ventilation sont également plus épais.

– Blocs aveugles : peuvent être utilisés dans les coins et les encadrements, c’est-à-dire dans les ouvertures du mur pour s’adapter au cadre.

– Les buses d’isolation : elles sont moins connues mais sont utilisées spécifiquement pour l’isolation des murs. Si vous voulez isoler directement un mur sans utiliser d’autres matériaux, ce bloc est le meilleur choix. Le bloc est solide, à l’inverse aux autres laissant passer l’air. Cependant, ces loft blocks sont chers.

Y a-t-il d’autres coûts ?

Lorsque vous calculez un budget pour les travaux de construction de mur de maison ou de clôture, ne vous bloquez pas au prix des blocs individuels ! D’autres facteurs tels que les fondations, le mortier, le plâtre, le ciment et le sol doivent être pris en compte dans le devis.

Comment choisir le bon maçon ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le maçon. Faites appel au bouche-à-oreille : demandez à vos amis et à votre famille s’ils connaissent un constructeur qui peut vous donner un devis précis pour le clôture ou les murs de la maison.